NOS OUTILS PEDAGOGIQUES

 

 
 

Le livre de code

Le livre de code « Planète code » est :

Très complet :

Il contient 224 pages réparties selon les 11 thèmes du code de la route (Signalisation, Priorité, Croisement, etc…). A chaque thème est attribuée une couleur de page. On y trouve toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes les questions. Les nouveaux thèmes U (usagers vulnérables et partage de la route) et X (prise de conscience des risques), ajoutés lors de la réforme de 2010, ne sont pas oubliés.

Faciles à lire :

Les informations sont données sous forme de schémas et de phrases courtes, facile à retenir.

Pratique :

De petit format, il se glisse partout. Ses larges spirales permettent de naviguer plus facilement d’un chapitre à l’autre et de garder une page ouverte.

 

 

Le manuel « Conduite, Mode d’Emploi »

Consacré à la conduite pratique, cet ouvrage de 350 pages  permet d’avancer plus vite dans la formation.

On y retrouve tout ce qu’il faut savoir pour être prêt pour le permis : les explications données par le moniteur lors des leçons de conduite, des rappels sur le code de la route, les repères pour se garer, et la description de l’épreuve pratique.            

 

 

 

Le dépliant de vérifications

Destiné aux élèves qui s’apprêtent à passer l’épreuve pratique, il permet de répondre aux questions de vérification intérieure et extérieure posées par l’inspecteur.

Il se déplie et donne une vue d’ensemble des organes du véhicule utilisé à l’auto-école (la C3). On y trouve en effet une photographie du tableau de bord avec des explications sur chacun des voyants et commandes.

Au verso, plusieurs photographies légendées en détails (compartiment moteur, roues, avant et arrière du véhicule) permettent  d’aborder les questions de vérification extérieure.

Une fois replié, le document se glisse facilement dans une poche.